informations jeux videos
Pour accéder au forum complet, connectez / inscrivez vous au forum. Ce la vous permettra également de recevoir des newsletter de la part du forum.


Dans ce forum, vous êtes mis au courrent de toutes les news a propos des jeux sur : PS3, PS4, XBOX360, XBOXONE, PSVITA, PC
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Dans ce forum vous pouvez trouver : des news, des infos, des astuces, etc...
INFOS JEUX VIDEOS vous donne la parole via le forum : INFOS JEUX VIDÉOS vous donne la parole.
A VENIR le 20/02/2015 ; the order 1886. Inscris toi et decouvre en avant premiere tout ce qu'il y a a savoir sur le jeu
TOUTES LES INFORMATIONS DONNEES DANS CE FORUM SONT VÉRIFIÉS PAR NOTRE ÉQUIPE ADMINISTRATIVE ET DE MODÉRATION AVANT D'ÊTRE POSTE. MERCI DE SIGNALER TOUTE ERREUR DANS UN DE NOUS SUJETS. NOUS DONNONT TOUJOURS NOS SOURCES AFIN QUE VOUS PUISSIEZ VÉRIFIER EN CAS DE DOUTE.
Le classement des jeux les plus vendus en France pour l'année 2014 est enfin disponible en cliquant ici.
A partir du 28/02/2015, le serveur Minecraft PS3 : "Altis Life" ouvre ses portes au public. Soyez le premier a demander votre pass VIP pour bénéficier d'un accès anticipe au serveur. DEMANDEZ VOTRE PASS AUX PRES DE "diablo gaming FR" ou de "tueurman4567". Inscris-toi vite afin de découvrir tous les détails.Avec ton pass VIP, tu aurras accès au serveur a partir du 21/02/2015.
A partir du 23/04/2015, diablo gaming FR propose a 5 personnes de rejoindre son serveur Minecraft PS3 : EPIC CUBE.
Vers le 15 décembre 2015, le forum "infosjeuxvideos.jeun.fr" et son équipe est fier de vous présenter la sortie de la nouvelle map de type "medieval" (au moyen-age plus précocement). Si vous voulez rejoindre le serveur pour la série de présentation (qui sera faite par : diablo gaming FR et tueurman4567). Inscrivez-vous au près du "STAFF administration". Pour les autres, il faudra attendre jusqu'au 15 janvier 2016 pour pouvoir télécharger la map.

Le forum "infosjeuxvideos.jeun.fr" cherche actuellement 5 constructeurs. Pour plus d'information, cliquez ici.


Rejoignez notre clan sur clash of clans : infosjeuxvideos
Decouvrez le clan officiel de infosjeuxvideos sur clash of clans . infosjeuxvideos
Sortie de battlefield HARDLINE le 19 mars 2015, venez vite decouvrir l'univers du jeu


FERMETURE TEMPORAIRE DU SITE A PARTIR DU mercredi 4 mars 2015 JUSQU'AU mercredi 11 mars 2015. A L'OUVERTURE DU SITE, ENCORE PLUS DE CONTENU SERA PROPOSE (on espère être a 300/400 articles au moment de l'ouverture).


Partagez | 
 

 le contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diablo gaming FR
[membre] STAFF administration
[membre] STAFF administration


Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2015

MessageSujet: le contexte historique   Dim 25 Jan - 18:01

Le jeu se déroule sur plus de trois décennies : il débute à Londres en 1754 et se termine après l'an 1783, lorsque Connor cache le médaillon. Comme dans les jeux précédents, le générique de fin, durant plus d'une quinzaine de minutes est suivi d'un court épilogue et de quelques quêtes annexes.
En plus des différents personnages historiques cités plus haut, les développeurs ont mis l'accent sur les évènements historiques de la période de la « révolution américaine » : ce terme regroupe une période de changements politiques après 1763 dans les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord.
La guerre de Sept Ans (ou « Guerre contre les Indiens et les Français » en Amérique du Nord) (1756–1763) sert de point de départ à l'histoire de Connor (il naît en 1756) et est une des causes ayant entraîné la révolution. Le monarque de l'Empire britannique, George III, pour amortir les dépenses de la guerre qu'il a pourtant remporté, décide d'imposer une série de taxes aux colonies, comme le Sugar Act (taxe sur le sucre en 1764) ou le Stamp Act (taxe sur les timbres en 1765). Par ailleurs, la Couronne fait en 1763 une proclamation royale ayant pour but de pacifier les relations avec les Amérindiens, afin d'apaiser les craintes indiennes d'une arrivée massive de paysans blancs sur leurs terres, notamment dans une région appelée « La Frontière ». Les colons américains, mécontents de ces mesures, se révoltent sur une grande partie du territoire et sont repoussés par les soldats anglais, notamment lors du massacre de Boston (1770).
En 1773, le Parlement britannique proclame une autre taxe sur le thé, le Tea Act. Le 16 décembre 1773, des colons déguisés en Indiens jettent plus de 300 caisses de thé par dessus les quais au cours de la Boston Tea Party. En représailles, le Royaume-Uni décide de fermer le port de Boston en mars 1774, d'étendre le Quartering Act sur le cantonnement des troupes britanniques, d'imposer une lourde indemnité aux Bostoniens et de réformer la procédure judiciaire. Ces quatre mesures sont appelées Intolerable Acts par les Américains et Coercive Acts par les Britanniques.
Les Américains organisent depuis les années 1760 un réseau de résistance et de protestation à la politique britannique, comme les Fils de la Liberté, dirigés par Paul Revere ou Samuel Adams : ils rédigent des pamphlets, plantent des arbres de la liberté, organisent des réunions politiques, soutiennent la violence urbaine et boycottent les produits britanniques. Adams, le cousin du futur président John Adams, met en place des comités de correspondance facilitant la transmission des informations entre les résistants des treize colonies.
En 1775 débute la guerre d'indépendance des États-Unis opposant l'armée britannique (les « Tuniques rouges » et les forces loyalistes) aux Américains, appelés Patriots et organisés en milices. En avril, la première escarmouche lors de la bataille de Lexington et Concord donne la victoire aux insurgés notamment par le secours des minutemen et marque le début de la guérilla. En juin, les Américains, dirigés par le général Israel Putnam, perdent la bataille de Bunker Hill9. Le 4 juillet 1776, à Philadelphie, les membres du Congrès continental (appelés « Pères fondateurs ») signent la Déclaration d'indépendance des États-Unis rédigée par Thomas Jefferson.
New York est envahie par les Britanniques et le Grand incendie de 1776 se déclare peu après. Vaincue à Long Island (août 1776) et Harlem Heights (septembre 1776), l'armée de George Washington se retire de la ville et passe en 1777 un hiver difficile à Valley Forge. Puis il obtient en février 1778 le secours des Français, menés par le marquis de Lafayette qui a répondu à l'appel au secours de Benjamin Franklin, bientôt rejoints par les Espagnols (1779) et les Hollandais (1780). Les Américains remportent la victoire à la bataille de Monmouth en juin 1778 alors que la France remporte la bataille de la baie de Chesapeake sur les mers en septembre 1781. Après victoires et défaites de part et d'autre pendant cinq ans, le traité de Paris met fin à la guerre en 1783. L'idée de la « Confédération américaine » naît cependant bien avant la signature de l'armistice, puisque les Patriotes se dotent d'un drapeau (Stars and Stripes) ainsi que d'un dispositif politique composé de ministères, d'un trésor public et d'ambassades. La constitution américaine sera signée à Philadelphie le 17 septembre 1787.
Quant aux Amérindiens, ils ont participé à la guerre soit dans le camp britannique, soit dans le camp américain (beaucoup ont soutenu les Britanniques en échange de la promesse d'un territoire autonome en cas de victoire). À la fin de la Révolution, leur situation n'est pas meilleure qu'avant : de nombreux villages ont été détruits et les récoltes ont été saccagées et salées. Le traité de Paris ignore leur présence et permet la colonisation américaine à l'ouest des Appalaches, sur leur territoire alors que la constitution américaine les exclut de la citoyenneté.
Note : sauf mention contraire, les informations ci-dessus, adaptées au scénario du jeu, sont tirées de l'article de Wikipédia sur la Révolution américaine et ses causes (voir la bibliographie), ainsi que celui de la guerre d'indépendance pour la chronologie.


Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://infosjeuxvideos.jeun.fr
 
le contexte historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte Historique et évolution
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans
» Wargame historique : DBA
» Le 28mm historique !! maintenant c'est du plastique !!
» recherche pour avoir une armee a theme historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
informations jeux videos :: PS3/PC/XBOX360/WII U :: assassin's creed III-
Sauter vers: